DVD de la Journée de l’Intuition 2015
Le DVD de la Journée de l’Intuition 2015 est disponible.
Achetez-le maintenant, il sera livré chez vous dans quelques jours.
Descriptif
|
Menu du DVD
Vous trouverez dans ce DVD l’enregistrement vidéo des conférences de la journée de l’intuition du 3 octobre + des bonus :
Au menu :
Ouverture à l’intuition par Marie-Estelle Couval et Alexis Champion : 45mn
Cette conférence-atelier a pour objet de vous éveiller à l’intuition consciente. En mobilisant vos perceptions, vous pouvez obtenir des informations sur un lieu, une personne ou un événement distant… C’est possible, et à la portée de chacun. Nous en ferons l’expérience. Nous explorerons notamment le fonctionnement en aveugle de la faculté intuitive : les informations sont perçues de manière instantanée, à distance et en ignorant initialement tout du sujet à explorer. Ce sont des techniques de remote viewing – littéralement vision à distance – qui sont utilisées pour faire ces exercices.
Les applications de l’intuition par Paul H. Smith : 45mn
La conférence de Paul H. Smith porte sur les usages modernes et scientifiques des perceptions extrasensorielles. Nous verrons comment ces perceptions ont été utilisées à des fins de renseignement militaire, par la police qui s’en est servi pour résoudre des crimes, localiser de la drogue de contrebande, et retrouver des personnes disparues. Nous nous intéresserons également à leur usage en archéologie, dans le monde de l’entreprise ou encore l’investissement financier. Nous exposerons des cas réels d’utilisation réussie. Nous montrerons enfin que ces méthodes sont employées aujourd’hui, et ceci à des fins toujours plus variées.
Intuition et synchronicités par Jean-François Vézina : 30mn
Dans le grand jeu de la vie, quels liens pouvons-nous établir entre hasard, intuition, sérendipité et synchronicité ? Ces notions se distinguent-elles ou sont-elles similaires ? Et si elles nous offraient la possibilité de mieux jouer avec la vie plutôt que d’être joués par elles ? Cette conférence propose d’explorer en quoi l’éveil de la capacité à jouer avec les symboles, les synchronicités et avec tout ce qui nous tombe dessus, peut nous aider à faire de nous des êtres créateurs plutôt que des marionnettes emmêlées dans les fils du destin.
De l’intuition à la transe : neurosciences et chamanisme par Corine Sombrun : 30mn
Selon les chamanes, l’intuition est le langage qu’utilisent les esprits pour s’adresser aux humains. Dans sa conférence, Corine Sombrun revient sur le développement des capacités intuitives au cours de l’initiation chamanique, capacités qui culminent dans la transe. Le mental peut parfois remettre en question les informations que nous fournit l’intuition. Mais lors de la transe, ces informations s’imposent avec une telle force qu’on ne peut en douter. La transe s’inscrit dans un continuum avec l’intuition, elle en constitue le paroxysme. Nous verrons ce qu’en disent les neurosciences qui étudient ces capacités perceptives.
L’intelligence intuitive du vivant par Jeremy Narby : 45 mn
Comment l’intuition s’exprime-t-elle au cœur du vivant ? Dans sa conférence, Jeremy Narby revient sur l’intelligence à l’œuvre dans la nature, depuis la simple amibe jusqu’au jaguar. En droite ligne de cette réflexion, il évoque l’absence de dichotomie corps/esprit, et la manière dont le corps entier semble pensant. Il revient sur la façon dont les peuples amazoniens acquièrent leur savoir et s’interroge sur la notion d’information, en tant que connaissance perçue par des voies non rationnelles. Enfin, Jeremy Narby nous fait partager sa propre expérience de l’intuition, qu’il utilise tant sur un plan personnel que professionnel.
The distance between the viewer and I (La distance entre le voyant et moi) par Vincent Ceraudo : 30mn
L’artiste s’est intéressé au remote viewing, une approche qui permet de recueillir des informations sur un lieu ou un événement à la seule force de l’intuition, sans aucun indice matériel. Dans son œuvre, The distance between the viewer and I, Vincent Ceraudo présente une alternance entre des moments filmés, caméra au poing, à l’Observatoire de Nancay, et d’autres où les viewers sont pris sur le vif, en train de décrire ce même observatoire dont ils ignorent tout. L’artiste capte ainsi la poésie et la magie du remote viewing. En observant les remote viewers à l’œuvre, on comprend mieux la force et la pertinence de cette approche.
L’intuition : qualité de présence à soi et au monde par Thierry Janssen : 45 mn
Être présent à soi-même est un défi dans le monde où nous vivons, entourés de mille sources de sollicitations, stressés et pressés au quotidien. Nous existons souvent en dehors de nous. Revenir à soi, ce n’est pas seulement prendre conscience des pensées, émotions, sensations, qui nous habitent et nous agitent. C’est véritablement s’imprégner de la dimension de calme et de silence qui réside au fond des choses. Cette dimension est le terreau fertile de nos perceptions intuitives. Être présent à soi-même permet de s’ouvrir à ces perceptions.
Au total plus de 5h de visionnage sur le thème passionnant de l’intuition….